• HALIFAX

10 mai 2014

Eh bien ça y est ! C'est parti pour la virée aux "3 Amériques", en commençant par le Canada. Départ le 04 mai comme prévu de Roissy... Arrivée le même jour comme prévu à Halifax, ville côtière canadienne anglophone d'environ 400 000 habitants ... Mais...

• Merci, Gracias, Thank you...

04 mars 2015

Et voilà... Après avoir couru une dernière fois après notre avion, trop occupés que nous étions à discuter avec Anne-Marie et Gabriel, venus nous dire au-revoir à l'aéroport de Mexico, nous voilà arrivés sur le sol français, parisiens pour quelques jours,...

• AU-REVOIR HALIFAX...

17 mai 2014

Comme certains le savent déjà, notre Land a enfin pu poser ses roues sur les terres canadiennes. Jérôme a dû faire un peu le forcing chez le transitaire pour récupérer le véhicule dès lundi matin. Comme il sait être persuasif, nous avons pu retrouver...

• ... BONJOUR LES USA !

Voilà c'est fait ! Nous sommes aux "states". Passage de frontière à ST STEPHEN (New-Brunswik), où les douaniers américains ont été très intrigués par notre véhicule et le fait qu'on puisse voyager si longtemps à 3 dans un si petit espace (il faut dire...

• GOOSENECKS – MONUMENT VALLEY – ANTELOPE CANYON

24 juillet 2014

Sur la route du grand Canyon, se trouvent trois sites que nous voulons voir : le State Park de GOOSENECKS (Utah), qui nous a été recommandé par les 4 français que nous avions rencontrés à Yellowstone, MONUMENT VALLEY (Arizona) et ANTELOPE CANYON (Arizona),...

• NICARAGUA, PAYS DES VOLCANS, DES LACS ET DES LAGUNES

29 octobre 2014

Les volcans, au Nicaragua, jalonnent le paysage. Où que vous soyez, il y en a toujours un quelque part, pas très loin, qui vous surveille du coin de l'oeil. Lundi matin, nous décidons de commencer par le Volcan MOMOTOMBO, petit volcan d'une hauteur de...

• NUEVO ARENAL

27 novembre 2014

En arrivant à NUEVO ARENAL, nous nous arrêtons faire le plein de gasoil. A peine garés, je vois sur le parking un camping-car français, et pars à la rencontre de cette famille qui, manifestement, voyage également sur une longue durée. C'est ainsi que...

• FINCA CANAS CASTILLA, DERNIER BIVOUAC AU COSTA RICA

07 décembre 2014

Mercredi 26 novembre, nous retrouvons avec plaisir la finca Canas Castilla et son environnement si reposant. Anne-Marie et Gabriel arrivent jeudi, et ensemble, nous faisons 4 jours de bivouacs vraiment très agréables. Nous n'avions pas rencontré de voyageurs...

• GRANADA

Nous arrivons à GRANADA mardi en fin de matinée, et trouvons très vite l'adresse de bivouac qui nous avait été laissée par nos amis Gill et Bernard, voyageurs comme nous en Land Rover avec cellule. Très bonne adresse ! Nous nous y posons pour déjeuner...

• EN ROUTE POUR COPAN

10 décembre 2014

Nous voilà donc partis pour COPAN, que nous devrions mettre deux jours à atteindre, en raison des mauvaises routes… Et justement, nous sommes servis d'entrée de jeu : la route qui monte jusqu'à TEGUCIGALPA, la capitale, est dans un état lamentable. Nous...

• HASTA LUEGO HONDURAS…

Mardi 09 décembre, de bonne heure et de bonne humeur, nous arrivons au poste frontière du Honduras. Il est 8h30, un guichet est ouvert et le douanier nous reçoit avec le sourire… Lequel s'efface dès qu'il ouvre le premier des trois passeports que nous...

• FLORES

14 décembre 2014

Vendredi 12 décembre. En fin d'après-midi, nous arrivons en vue de l'île de FLORES, petite île située sur les bords du lac Peten Itza, reliée à la terre ferme par une petite route. Nous commençons par faire quelques courses et, sur le parking, Jérôme...

• DE RETOUR AU MEXIQUE

22 décembre 2014

Jeudi 18 décembre. Nous arrivons à la frontière en milieu de matinée. La sortie du Belize est une formalité qui ne nous prendra qu'une demi-heure, et l'entrée au Mexique ne prendra qu'un peu plus de temps, en raison d'un bus touristique arrivé 5mn avant...

• UXMAL

17 janvier 2015

Lundi 12 janvier. Nous quittons CHICHEN ITZA en début d'après-midi pour nous rendre à UXMAL, en passant par MERIDA où nous devons faire quelques courses. Nous nous installons en fin de journée sur le parking d'un parc animalier situé un peu à l'écart...

• HUATULCO

22 février 2015

Vendredi 06 février, en milieu d'après-midi, nous nous installons sur un "trailer park" non loin de HUATULCO. C'est un grand terrain ombragé par des cocotiers et autres arbres exotiques, réserve naturelle pour de nombreuses espèces d'oiseaux et de petits...

• MANZANILLO… Fin du voyage !!!

28 février 2015

Et voilà. Ça sent la fin… Nous sommes maintenant rendus à Manzanillo, près du port où nous avons déposé notre monture dans la semaine pour la retrouver en France dans quelques semaines. Gros gros gros stress pour le départ du Land. Nous vous raconterons...

• DE OAXACA à PUERTO ANGEL

22 février 2015

Vendredi 30 janvier. Nous arrivons à OAXACA en début de matinée et retrouvons Jérôme N°2 devant l'église SANTO DOMINGO. Nous passons la journée à OAXACA, entre le marché artisanal et celui de l'alimentaire, histoire de faire nos derniers achats de souvenirs....

• PALENQUE

04 février 2015

Mardi 20 janvier. Nous arrivons à PALENQUE en fin de journée et nous installons sur le camping "MAYA BELL". A peine installés, nous faisons connaissance avec Pierre, Séverine et le petit Yann, 2 ans. Ces bretons sont sur les routes depuis 6 mois, et descendent...

• CALAKMUL

20 janvier 2015

Vendredi 16 janvier. Nous arrivons à CALAKMUL à la tombée de la nuit et nous installons, sur le parking de l'hôtel situé à l'entrée du site, après avoir demandé l'accord du gérant. En entendant les cris des singes hurleurs qui nous accueillent, on a l'impression...

• D'UXMAL à CAMPECHE

19 janvier 2015

Jeudi 15 janvier. Nous quittons UXMAL de bon matin, pour nous rendre à CAMPECHE, jolie petite ville située en bord de mer. Le paysage change petit à petit. Les forêts font place à des champs de maïs. La taille des exploitations et des maisons d'habitations...

• LES REVOILA !

02 janvier 2015

Lundi 22 décembre. Nous sommes à 3j de Noël et depuis que nous avons installé les décorations dans la cellule, Hugo ne tient plus en place. Sa liste s'allonge d'heure en heure, et les questions sur le Père Noël, la Mère Noël, les lutins qui fabriquent...

• BIENVENUE AU HONDURAS !

10 décembre 2014

Vendredi 05 décembre : nous sortons du Nicaragua sans problème et arrivons au poste de douane du Honduras avec un peu d'appréhension, persuadés qu'on va encore essayer de nous arnaquer. Toutefois, une bonne surprise nous attend : tous les guichets sont...

• EN ROUTE POUR CHICHEN ITZA

09 janvier 2015

Pour nous rendre à Chichen Itza, nous décidons de prendre le chemin des écoliers et traversons plusieurs villages mayas. Nous nous arrêtons sur la place de l'un d'eux pour le déjeuner de midi et sommes accueillis par les habitants chaleureux et souriants....

• TULUM et COBA

Vendredi 02 janvier. Nous reprenons notre visite des sites archéologiques en commençant par le site de TULUM, qui fut l'un des plus grand ports de commerce mayas entre 1200 et 1500. A l'écart de la ville nouvelle bétonnée, le site fortifié, dont il ne...

• NICARAGUA 2ème édition…

07 décembre 2014

Lundi 1er décembre : nous passons la frontière costaricaine en un peu plus d'une heure, sans aucun problème, et entrons au Nicaragua en fin de matinée avec la même facilité. Juste un peu de temps à y passer car beaucoup de monde ! Sur le parking de la...