NUEVO ARENAL

Publié le par Laurence et Jérôme

NUEVO ARENAL

En arrivant à NUEVO ARENAL, nous nous arrêtons faire le plein de gasoil. A peine garés, je vois sur le parking un camping-car français, et pars à la rencontre de cette famille qui, manifestement, voyage également sur une longue durée. C'est ainsi que je fais connaissance avec Anne-Marie et Gabriel. Partis de Buenos Aires en septembre 2013, ils sont descendus jusqu'à Ushuaia, ont visité toute l'Amérique du Sud, et remontent jusqu'au Canada via l'Amérique Centrale, le Mexique et les Etats-Unis. Nous sympathisons immédiatement et nous retrouvons ensemble au bivouac le soir.

Le site est très sympa, calme et arboré, au bord de la lagune Arenal, qui, avec ses 142km², est le plus grand lac artificiel du Costa Rica. A la tombée de la nuit et le matin aux aurores, nous entendons des singes hurleurs qui ne sont manifestement pas très loin. Effectivement, dans la matinée, les garçons les découvriront à quelques mètres de notre bivouac. Pour la petite histoire, il faut savoir que les singes hurleurs poussent des cris tellement impressionnants que, la première fois qu'on les entend, on est persuadé d'être entourés de monstres énormes qui vont nous dévorer tout cru dès qu'on va mettre le nez dehors (oui, je sais, l'imagination débordante de mon fils me gagne… ). Mais quand on découvre leur petite taille, on en reste sans voix. On pourrait presque leur dire : quoi ??? Tout ça pour ça !!

Perchés dans les arbres, toute la colonie installée à la laguna se laisse photographier en gardant toutefois ses distances : mâles qui font des acrobaties, mères avec leur petit accroché sur le ventre, jeunes qui descendent chercher les goyaves pour les grignoter avec gourmandise… Nous avons droit à un beau spectacle.

Nous passons la journée de samedi tranquillement à bricoler et nous retrouvons dans l'après-midi et le soir pour de grandes discussions sur les voyages, nos expériences réciproques, les blogs de voyageurs… Etc. Comme d'habitude, notre Hugo qui est partout chez lui, squatte sans vergogne le camping-car d'Anne-Marie et Gabriel, avec ses jouets et ses mille et une questions existentielles (pourquoi le Père Noël dort le jour ? Pourquoi il a un gros ventre ? etc. etc.). Heureusement, ces grands-parents de 5 petits-enfants en ont entendu d'autres et ne se laissent pas désarmer !

Nous repartons dimanche matin en direction du Volcan TENORIO, espérant bien que la météo nous laissera le voir. Eh oui, nous non plus, nous ne désarmons pas ! Nous donnons rendez-vous à Anne-Marie et Gabriel pour la fin de la semaine à la finca CANAS CASTILLAS.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article