NICARAGUA 2ème édition…

Publié le par Laurence et Jérôme

NICARAGUA 2ème édition…

Lundi 1er décembre : nous passons la frontière costaricaine en un peu plus d'une heure, sans aucun problème, et entrons au Nicaragua en fin de matinée avec la même facilité. Juste un peu de temps à y passer car beaucoup de monde ! Sur le parking de la douane nicaraguayenne, nous avons l'extraordinaire surprise de croiser Yohan et Elodie, les deux jeunes que nous avions rencontrés à LAS PENITAS. Le projet qu'ils devaient mettre en place avec Sandrine n'ayant finalement pas pu aboutir, ils sont repartis sacs à dos pour visiter le Costa Rica et le Panama. Nous nous quittons à nouveau, pour la seconde fois, mais peut-être pas la dernière !! Qui sait…

Les formalités d'entrée au Nicaragua prennent fin à 14h30 et nous quittons le parking de la douane après y avoir déjeuner. Anne-Marie et Gabriel ne connaissent pas le pays, et nous voulons de notre côté visiter GRANADA et LEON, deux villes que nous n'avons pas visitées lors de notre premier passage. Nous avions prévu initialement nous rendre directement à GRANADA, mais compte tenu de l'heure, nous décidons finalement de faire une étape à SAN JUAN DEL SUR, située plus près, pour être certains de trouver un bivouac sûr avant la tombée de la nuit.

C'est avec plaisir que nous retrouvons cette petite ville balnéaire joyeusement animée. De même que nous retrouvons également le Nicaragua avec beaucoup de plaisir. La soirée d'entrée dans le pays sera une soirée "pâtes à la crème de fromage au parmesan" dans notre modeste habitat. Eh oui, côté culinaire, on fait ce qu'on peut !!

Le lendemain matin, Jérôme et Gabriel achètent un poisson dans la petite cabane située juste à côté de notre bivouac. Cette fois-ci, le prix n'est pas un prix "touriste" (nous ne sommes plus au Costa Rica !), et le repas de ce soir promet d'être un peu plus savoureux que celui de la veille !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article