APRES LE VOYAGE.... L'HEURE DU THÉ !

Bonjour à tous et à toutes, Une petite info pour tous ceux qui nous suivaient sur le blog et dont nous n'avons pas les coordonnées, mais dont nous serions heureux d'avoir des nouvelles. L'Instant thé" a ouvert ses portes à SARLAT (Dordogne) depuis le...

Et voilà... Après avoir couru une dernière fois après notre avion, trop occupés que nous étions à discuter avec Anne-Marie et Gabriel, venus nous dire au-revoir à l'aéroport de Mexico, nous voilà arrivés sur le sol français, parisiens pour quelques jours,...

Et voilà. Ça sent la fin… Nous sommes maintenant rendus à Manzanillo, près du port où nous avons déposé notre monture dans la semaine pour la retrouver en France dans quelques semaines. Gros gros gros stress pour le départ du Land. Nous vous raconterons...

En partant de HUATULCO, pour faire les 1200 km jusqu'à MANZANILLO par la côte Pacifique, nous avions prévu 4 jours… Nous avons finalement mis 6 jours… Et nous avons aaadoooréééééé !!! Nous avons tout d'abord fait un bout de route avec Anne-Marie et Gabriel,...

Vendredi 06 février, en milieu d'après-midi, nous nous installons sur un "trailer park" non loin de HUATULCO. C'est un grand terrain ombragé par des cocotiers et autres arbres exotiques, réserve naturelle pour de nombreuses espèces d'oiseaux et de petits...

Vendredi 30 janvier. Nous arrivons à OAXACA en début de matinée et retrouvons Jérôme N°2 devant l'église SANTO DOMINGO. Nous passons la journée à OAXACA, entre le marché artisanal et celui de l'alimentaire, histoire de faire nos derniers achats de souvenirs....

Nous reprenons la route mercredi matin, magnifique route sinueuse de montagne sous un soleil radieux. La route jusqu'à MITLA se passera sans encombre. Heureusement d'ailleurs, car au vu des montagnes qui nous entourent, on ne voit pas comment on aurait...

Nous arrivons à SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS en fin de journée et nous installons, comme la dernière fois, dans une petite rue un peu à l'écart du centre ville. Nous sommes en montagne et les températures sont fraîches la nuit (10°C au matin), mais le soleil...

Nous arrivons sur le site de TONINA en fin de journée et nous installons sur le petit "camping" à l'entrée. Arrive en même temps que nous Jérôme, un jeune français de 24 ans, venu passer trois mois au Mexique, et qui parcourt le pays sac à dos. Nous le...

Vendredi 23 janvier. Au programme des prochains jours : visite de nos deux derniers sites mayas, YACHILAN et TONINA, puis route vers SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS et OAXACA, où nous voulons acheter un peu d'artisanat. Nous quittons donc Pierre, Séverine...