• MASAYA... VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE

07 décembre 2014

Mercredi matin, nous reprenons la route en direction de MASAYA. Arrivés sur place, comme nous connaissons déjà le site que nous avons visité "de jour", nous proposons à Anne-Marie et Gabriel de faire la visite guidée de nuit. Dans l'après-midi, Jérôme...

• COPAN

10 décembre 2014

Lundi matin, après une nuit assez calme mais pluvieuse, nous partons donc visiter le site des ruines de COPAN, seul site archéologique du pays signalé dans le petit guide qui nous a été remis à la frontière, et seul but de notre passage au HONDURAS. Allez......

• Passage éclair au BELIZE…

22 décembre 2014

Mardi 16 décembre. Cette fois-ci, aucun problème aux passages frontières : la sortie du Guatemala n'est qu'une formalité, et l'entrée au Belize est bien organisée. En milieu de matinée, nous faisons nos premiers tours de roue sur des routes qui ne démentent...

• DES FLAMANDS ROSES… ENTRE AUTRES !

09 janvier 2015

Dimanche 4 janvier. Nous arrivons à RIO LAGARTOS en début d'après-midi et nous installons le long du port de pêche pour déjeuner. L'endroit est tranquille et nous décidons d'y rester pour la nuit. Dans l'après-midi, nous avons la surprise de voir arriver...

• DE HUATULCO à MANZANILLO

25 février 2015

En partant de HUATULCO, pour faire les 1200 km jusqu'à MANZANILLO par la côte Pacifique, nous avions prévu 4 jours… Nous avons finalement mis 6 jours… Et nous avons aaadoooréééééé !!! Nous avons tout d'abord fait un bout de route avec Anne-Marie et Gabriel,...

• VALLADOLID et le cenote OXAM

15 janvier 2015

Jeudi 08 janvier. Nous arrivons à VALLADOLID en début d'après-midi et nous installons d'abord devant un cyber café, pour mise à jour du blog, puis partons ensuite vers l'adresse de bivouac qui nous a été laissée par Stéphane et Florence, à l'écart de...

• CHICHEN ITZA

Dimanche 11 janvier. Nous arrivons sur le site de CHICHEN ITZA en début d'après-midi. Jérôme et Hugo partent aussitôt "repérer" les lieux. Il y a énormément de monde, d'autant qu'aujourd'hui dimanche, les mexicains ne paient pas l'entrée des sites archéologiques…...

• GUATEMALA, NOUS REVOILA !

14 décembre 2014

Mardi 09 décembre : nous voilà donc de retour au Guatemala. Dès notre entrée dans le pays, nous retrouvons les couleurs chaleureuses du Guatemala. Notre premier arrêt se fera à CHIQUIMULA, à quelques kilomètres de la frontière. Nous commençons par faire...

• LE VOLCAN TENORIO et le RIO CELESTE

27 novembre 2014

Nous arrivons au parc national du Volcan TENORIO dimanche en fin de journée, après avoir pris une piste assez mauvaise (1 heure pour faire 9 kms), et nous installons sur le parking pour bivouaquer. Le volcan TENERIO est éteint et recouvert de végétation....

• DE SAN CRISTOBAL à MITLA

05 février 2015

Nous arrivons à SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS en fin de journée et nous installons, comme la dernière fois, dans une petite rue un peu à l'écart du centre ville. Nous sommes en montagne et les températures sont fraîches la nuit (10°C au matin), mais le soleil...

• HIERVE EL AGUA

Nous reprenons la route mercredi matin, magnifique route sinueuse de montagne sous un soleil radieux. La route jusqu'à MITLA se passera sans encombre. Heureusement d'ailleurs, car au vu des montagnes qui nous entourent, on ne voit pas comment on aurait...

• APRES LE VOYAGE.... L'HEURE DU THÉ !

11 juin 2015

Bonjour à tous et à toutes, Une petite info pour tous ceux qui nous suivaient sur le blog et dont nous n'avons pas les coordonnées, mais dont nous serions heureux d'avoir des nouvelles. L'Instant thé" a ouvert ses portes à SARLAT (Dordogne) depuis le...

• TIKAL

22 décembre 2014

Dimanche 14 décembre. Nous arrivons à TIKAL en fin d'après-midi, et atteignons le site après avoir parcouru plus de 15km en voiture dans la jungle. De nombreux panneaux nous indiquent que la vitesse est limitée à 40 km/h, et nous donne un aperçu des animaux...

• TONINA

05 février 2015

Nous arrivons sur le site de TONINA en fin de journée et nous installons sur le petit "camping" à l'entrée. Arrive en même temps que nous Jérôme, un jeune français de 24 ans, venu passer trois mois au Mexique, et qui parcourt le pays sac à dos. Nous le...

• EN ROUTE POUR TONINA

Vendredi 23 janvier. Au programme des prochains jours : visite de nos deux derniers sites mayas, YACHILAN et TONINA, puis route vers SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS et OAXACA, où nous voulons acheter un peu d'artisanat. Nous quittons donc Pierre, Séverine...

• SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS, derniers jours au MEXIQUE

05 octobre 2014

Nous arrivons à SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS lundi soir. Perchée à 2 100 m, cette petite ville fondée en 1528 sous le nom de Ciudad Real de Chiapa, a ensuite été rebaptisée en mémoire du premier évêque de Chiapa, qui défendit les indigènes face aux excès...

• LEON

07 décembre 2014

Jeudi matin, nous repartons en direction de LEON, afin de nous rapprocher de la frontière du Honduras. Après un petit arrêt chez LAND ROVER, histoire de remettre un peu d'air dans les suspensions, nous reprenons la route et retrouvons l'Amérique Centrale,...

• CHALCHIHUITES

05 août 2014

Nous réussirons à trouver la ville après maints détours sur des routes toujours sans panneaux indicateurs, mais ne trouvons pas le site. Nous nous arrêtons pour demander la direction à des habitants ; comme nous ne comprenons pas grand'chose à leurs explications,...

• CAPITOL REEF (UTAH)

24 juillet 2014

Mardi 15 juillet : nous reprenons la route en direction du nord, vers CAPITOL REEF NATIONAL PARK. Nous redescendrons ensuite sur GRAND CANYON, via GLEN CANYON. La route est encore une fois une merveille : après être passés par les canyons d'Escalante,...

• YELLOWSTONE SUITE

15 juin 2014

Notre deuxième journée se fera autour des "falls" et du canyon de la rivière Yellowstone. Là encore, c'est magnifique. Sauf que le Land n'aime décidément pas l'altitude et décide, pour bien nous le montrer, de fumer bien noir à chaque accélération. On...

• ZION NATIONAL PARK

12 juillet 2014

Pour arriver jusqu'à ZION, nous changeons encore d'Etat, mais également de fuseau horaire (nous avançons nos montres d'une heure). ZION NATIONAL PARK est situé dans le sud-ouest de l'Utah. Il est essentiellement constitué de canyons et de rivières. Nous...

• BRYCE CANYON (UTAH)

24 juillet 2014

Dimanche 13 juillet : après notre pause forcée de 3j, nous quittons tout le monde dimanche après-midi vers 16h, à la fin du match de foot. Le départ est difficile car nous avons été accueillis tellement chaleureusement par toute la famille que tout le...

• LE GRAND CANYON (partie SUD)

25 juillet 2014

Mardi matin, nous arrivons dans la partie sud. La première chose à faire dans les parcs très fréquentés est de réserver une place dans les campground qui fonctionnent sur le principe "first arrived, first served". Nous nous acquittons donc du paiement...

• LAS PENITAS

29 octobre 2014

Samedi matin, nous voilà donc en route pour LAS PENITAS, petit village en bord de mer. Peu avant d'arriver à destination, nous traversons la petite ville de Léon, ce qui nous permet de comprendre pourquoi les nicaraguayens ne sont pas sur les routes de...

• FINCA CANAS CASTILLA

05 novembre 2014

Vendredi 31 octobre. Comme prévu, nous quittons SAN JUAN DEL SUR au matin, en direction de la frontière. Notre sortie du NICARAGUA nous prend un peu plus d'une heure, après une partie de cache-cache avec un douanier farceur qui attendait un petit billet...