LE VOLCAN TENORIO et le RIO CELESTE

Nous arrivons au parc national du Volcan TENORIO dimanche en fin de journée, après avoir pris une piste assez mauvaise (1 heure pour faire 9 kms), et nous installons sur le parking pour bivouaquer. Le volcan TENERIO est éteint et recouvert de végétation....

En arrivant à NUEVO ARENAL, nous nous arrêtons faire le plein de gasoil. A peine garés, je vois sur le parking un camping-car français, et pars à la rencontre de cette famille qui, manifestement, voyage également sur une longue durée. C'est ainsi que...

Jeudi 20 novembre : nous voilà donc partis pour l'ecozoo d'Arenal. A défaut de pouvoir découvrir une partie de la faune "in situ", nous avons décidé de visiter cet écozoo qui regroupe une grande variété de serpents, grenouilles, et autres iguanes ou basilics....

Nous abandonnons donc les plages de l'Atlantique, et entamons notre remontée vers les parcs situés dans le centre du pays. Avec CAHUITA, nous avons atteint le point le plus au sud de notre voyage. Nous n'irons pas au PANAMA, qui présente peu d'intérêt,...

Dimanche 16 novembre : nous nous réveillons sous un ciel un peu nuageux et constatons qu'effectivement, l'Atlantique est quelque peu agité ! Comme prévu, nous nous rendons à CAHUITA, où se trouve un parc naturel qui abrite une réserve naturelle de faune...

Nous reprenons cette fois-ci la route vers les terres, et donc vers les volcans et les montagnes. En prenant de la hauteur, nous sommes très vite dans le brouillard et une petite bruine commence à tomber. Nous continuons à grimper et, tout à coup, le...

Mardi 11 novembre : nous continuons notre route en direction de sud, via les plages du Pacifique. A quelques kilomètres au sud de Mata de Limon, nous passons sur le "pont aux crocodiles". Sous ce pont, quelques dizaines de croco viennent se dorer au soleil...

Lundi 10 novembre : nous faisons comme convenu une halte au garage pour réparer, cette fois-ci, le pneu. Une nouvelle rustine, une nouvelle chambre à air, et nous voilà repartis. Nous quittons la péninsule de Nicoya pour aller voir comment est le temps...

Suivant les conseils de Martine, nous décidons donc de rester sur la péninsule pour continuer à profiter des plages. Nous reprenons la piste sur quelques kilomètres, mais ne la suivons pas pour descendre jusqu'au sud. En effet, il nous faudrait rouler...

Nous repartons mardi matin vers le sud de la péninsule pour continuer à la visiter. Aujourd'hui, le soleil est là et les températures grimpent très vite. A midi, nous avons 35°C et le soleil est brûlant. Nous reprenons la piste que nous avions laissée...