DE RETOUR AU MEXIQUE

Publié le par Laurence et Jérôme

DE RETOUR AU MEXIQUE

Jeudi 18 décembre. Nous arrivons à la frontière en milieu de matinée. La sortie du Belize est une formalité qui ne nous prendra qu'une demi-heure, et l'entrée au Mexique ne prendra qu'un peu plus de temps, en raison d'un bus touristique arrivé 5mn avant nous !

Nous avons droit à une visite dans le Land et la cellule du chien "anti-drogue", un beau berger allemand. Dès les premiers tours de roue, nous sommes contents de retrouver le Mexique, dont nous avons déjà sillonné pendant deux mois la partie ouest et le centre. Il nous reste à visiter toute la partie est, où se trouvent de nombreux sites mayas.

Notre faisons notre premier bivouac au bord de la lagune de Bacalar, sur un site protégé où nous serons enfermés à partir de 17h. Lorsque nous arrivons, l'endroit est calme et nous ne remarquons pas le petit bar fermé de l'autre côté de la rue. Il ouvre ses portes à la tombée de la nuit, vers 18h, et une musique d'ambiance assez sympa monte jusqu'à nous. Jusque là, tout va bien… Sauf que vers 11h, le karaoké se met en place… Jusqu'à 4h du matin, nous avons droit aux braillements des deux seuls clients du bar, un couple de mexicains qui nous fait tout le répertoire des chansons mexicaines "à deux balles" (comme dit Jérôme !). Seul Hugo dort à poings fermés, pendant que nous cherchons désespérément un moyen d'échapper au tintamarre : tête sous l'oreiller et boules Quies, rien n'y fera ! Le réveil à 7h par un Hugo en pleine forme est un peu difficile…

Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. En effet, à 10h, le gardien qui devait nous ouvrir les portes, n'est pas là. 10h15, 10h30, 11h… Toujours personne… Nous sommes bloqués par un malheureux cadenas !! Jérôme part faire le tour du site et découvre une autre "sortie", où nous passons tout juste, après nous être frayés un chemin à la machette et avoir fait une manœuvre un peu périlleuse. Nous nous rappellerons longtemps de la lagune de Bacalar !!!

En début d'après-midi, nous arrivons à Mahahual, ancien village de pêcheurs transformé en "paradis" touristique depuis qu'un terminal pour les bateaux de croisières y a été construit. Après que Jérôme se soit inscrit pour une plongée demain matin, nous nous installons au phare, à l’écart de l’agitation du petit village. Samedi matin, c'est parti pour la plongée, avec Marc, un moniteur français venu faire la saison au Mexique. 45mn à 22m, dans une eau claire, où Jérôme peut admirer gorgones, coraux, poissons, barracuda, crabes géants… Il revient enchanté ! Pendant ce temps, nous l'attendons dans le Land garé devant le club de plongée, où Hugo peut jouer tranquillement dans le sable, pendant que je travaille à mes prochains articles.

Nous retournons au phare pour y passer l'après-midi. Promenades sur la plage, lecture, pêche, baignades et jeux pour les garçons, snorkelling pour Jérôme… C'est le retour de la tranquillité et du farniente. Nous avons l'intention d'y rester jusqu'à lundi matin. Après quoi, nous devrons retrouver une ville pour faire le plein de gaz et de courses, avant de nous trouver un bivouac sur une plage pour y passer Noël.

Hugo a commencé le décompte des nuits restantes jusqu'au 24, et nous expose 10 fois par jour ses théories sur la façon dont le Père Noël va pouvoir entrer dans la cellule pour y déposer TOUS les jouets qu'il a commandés…

Pour la fin d'année, nous devrions retrouver la famille ROUX sur la côte Caraïbe, et nous ne reprendrons les visites des sites mayas qu'en Janvier.

D’ici là, nous vous souhaitons à tous et à toutes de passer de joyeuses fêtes de fin d'année, et vous donnons rendez-vous après les fêtes, pour la suite de nos aventures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou à tous les trois! Une pensee particuliere pour mon petit Hugo que je sens tres heureux dans cette grande aventure! Je vous suis depuis votre départ et je reve au travers de vos magnifiques photos ! Bonne annee pleine de surprises.... profitez bien avant de revenir ou pas.... parfois on part pour un an et on revient 10 ans apres.... Mille pensees . Carine
Répondre
V
Hello les vacanciers,<br /> Bonne et heureuse année, santé bonheur,gros bisous,profitez bien du soleil,il caille ici et y'a pas trop de soleil.
Répondre
F
Suivons votre superbe voyage depuis la France avec intérêt. Pensons bien à vous et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année. A bientôt au salon de thé. See you, bise à vous trois, portez vous bien. <br /> <br /> Elisabeth, Camille, Louis &amp; Gilles.
Répondre
L
Merci beaucoup. Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi, en attendant de faire quelques foulées en rentrant et de papoter autour d'un thé !
C
coucou de masclat<br /> Noêl est passé. Revenu au bercail hier soir avant l'alerte neige dans l est <br /> ici c est bizare il fait 9 ° et il pleut et il paraitrait que demain la neige descende jusqu'ici… a voir !<br /> j'ai vu les photos (pour vous pas de pb de chauffage….. ) belles photos mais ce ne sont pas les mêmes images qu'a l aller : plutôt plage et palmier. <br /> a bientôt <br /> bises à vous 3<br /> Coco Christine
Répondre
J
Message pour Hugo, Laurence et Jérôme de la part de John et Ellen<br /> Salut Amigos<br /> Nous vous souhaitons un très joyeux Noël sous les palmiers, un Nouvel An surfant les vagues, et Joyeuses Pâques à Champ de Magne!<br /> Bravo pour le blog et ses superbes images (le Nicaragua surtout)!!!<br /> On vous embrasse bien fort.
Répondre
L
Merci beaucoup ! Serait-ce possible que vous soyez enfin connectés ? Si oui, nous attendons votre adresse mail avec impatience ! En attendant, nous vous embrassons très fort.