LES REVOILA !

Publié le par Laurence et Jérôme

LES REVOILA !

Lundi 22 décembre. Nous sommes à 3j de Noël et depuis que nous avons installé les décorations dans la cellule, Hugo ne tient plus en place. Sa liste s'allonge d'heure en heure, et les questions sur le Père Noël, la Mère Noël, les lutins qui fabriquent les jouets, les rennes… etc.etc. s'enchaînent à l'infini !

Nous partons de Mahahual en début de matinée et, après avoir fait le plein de gaz, nous nous arrêtons à Tulum pour faire quelques courses. Nous pensions pouvoir y trouver une plage tranquille mais peine perdue… c'est bétonné partout !! On se croirait sur la côte d'azur. Nous fuyons vite et poussons jusqu'à Akumal, où nous préférons bivouaquer sur la place du village plutôt que sur la plage remplie de touristes, et décidons le lendemain de redescendre vers le sud pour retrouver un peu de calme.

Le 24 décembre, nous trouvons finalement notre bivouac idéal à Xcalac, à quelques kilomètres au sud de Mahahual, sur une plage déserte, face à la barrière de corail. Le matin de Noël, pendant que le soleil se lève sur la mer, Hugo ouvre ses cadeaux, émerveillé que le Père Noël et toute sa clique aient réussi à nous retrouver !! Il s'empresse d'étrenner ses nouveaux jouets, Jérôme part faire une petite plongée dans la mer et moi aussi…. dans un bon livre !!! (Au passage, grand merci à Thomas pour sa bibliothèque EPUB). 28°C, le ciel bleu azur et une petite brise qui nous protège des moustiques… Tout va bien !

Le mercredi se passe au même rythme, entre baignades, lectures, jeux dans l'eau, promenades sur la plage, plongée… Nous faisons la connaissance d'un couple franco-canadien, Philippe et Gisèle, installés là depuis quelques années avec une activité de chambre d'hôtes, et papotons un moment avec eux.

Nous repartons jeudi matin pour remonter à Mahahual, où nous retrouvons avec un immense plaisir toute la famille Roux. Nous ne nous sommes pas vus depuis 6 mois et avons donc une foule de choses à nous raconter sur les parcours de chacun ! Les enfants se retrouvent aussi avec joie et font vite la connaissance de deux petites françaises qui vivent au Mexique avec leurs parents franco-mexicain. Toute cette joyeuse bande passe son temps sur la plage, occupée à la construction d'une cabane ! Lundi, Jérôme part en bateau pour une journée de plongée. Il en revient comme d'habitude heureux de ses plongées, d'autant qu'il a pu nager cette fois-ci avec des requins nourrices.

Arrivent mardi matin Louis et Danielle (rencontrés à Antigua), qui rentrent de trois semaines à Cuba et viennent rejoindre avec plaisir notre petit groupe. Les enfants construisent des cabanes sur la plage, les grands font du vélo, se baignent, plongent, bouquinent, papotent et au minimum deux fois par jour, toute la clique se retrouvent autour de la table. Au menu de notre réveillon, c'est foie gras (avec du "vrai" pain fourni par une boulangerie du coin), langoustes et gâteau au chocolat (malheureusement un peu trop salé… Bizarre…).

Le lendemain, chacun reprend la route et le cours de son voyage. Nous avons tous passé d'excellents moments ensemble et garderons un bon souvenir de ces fêtes de fin d'année.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bisou de masclat<br /> Bonne annee<br /> Ici après une semaine tres froide (-7°) mais ensoleillée, nous repassons au dessus des 30 ° mer belle mais nuageux hein ? quoi ? ce doit être le foie…..<br /> C'est calme, ce matin, pas grand monde au marché . Chez Marise et Bernard on à parlé Mexique, tequilla va savoir….et de leurs prochaines petites vacances pour se reposer un peu.<br /> Grosses bises à vous trois<br /> A bientôt sur la toile<br /> Coco &amp; Christine
Répondre