HUATULCO

Publié le par Laurence et Jérôme

HUATULCO

Vendredi 06 février, en milieu d'après-midi, nous nous installons sur un "trailer park" non loin de HUATULCO. C'est un grand terrain ombragé par des cocotiers et autres arbres exotiques, réserve naturelle pour de nombreuses espèces d'oiseaux et de petits écureuils gris. Nous avons un point d'eau, des toilettes et des douches, un gardien et la plage à 200m.

Jérôme et Hugo, jamais à court d'idées, longent la plage sur quelques mètres et arrivent sur un immense complexe hôtelier doté de gigantesques piscines. Ni vus ni connus, tous les après-midi, ils s'installent au milieu de la foule de vacanciers majoritairement américains et canadiens, et profitent des piscines. Ils iront faire ainsi trempette pendant 10j avant que l'un des nombreux agents de sécurité ne s'aperçoive qu'ils n'ont pas le bracelet règlementaire des clients de l'hôtel !!!

Nous passons une super semaine placée sous le signe de la détente et du farniente, doucement bercés par la petite brise qui nous rafraichit et réveillés tous les matins par le chant des oiseaux. La douceur de vivre sous les cocotiers n'est pas longue à s'installer ! Nous nous baladons sur les chemins alentours, profitons de la plage jusqu'au coucher du soleil, courons d'arbre en arbre pour photographier les oiseaux et les écureuils. Jérôme va faire un peu de plongée. A part ça ?? Eh bien, nous nous reposons au maximum, après ces 9 mois de voyage assez intenses avec énormément de visites en tous genres mais finalement assez peu de pauses.

Dimanche soir, arrivent enfin des amis que nous avions laissés au Honduras avec la promesse de nous retrouver au Mexique. Nous les attendions avec impatience et c'est donc avec un immense plaisir que nous voyons arriver Gabriel et Anne-Marie. Quelle joie de les revoir. Les conversations reprennent aussitôt là où nous les avions laissées il y a 3 mois... C'est comme si nous nous étions quittés hier ! Ils sont accompagnés par leur fille Christine, son mari Philippe et leurs deux filles : Clémentine et Faustine. Tous les quatre sont venus passés les vacances de février au Mexique. Leur timing est assez serré, pour permettre à la petite famille de profiter au maximum de son séjour. Nous passons une journée de détente bien sympa, à nous raconter les 3 mois écoulés, sur la plage ou à table.

Mardi 17 février, tout le monde reprend le fil de son voyage. Anne-Marie et Gabriel et la petite famille montent sur Oaxaca, tandis que nous prenons la route de Manzanillo. Là encore, rendez-vous est pris en France pour nous retrouver dès qu'ils rentreront. Encore une fois encore, nous repartons avec des objets qui ne sont pas à nous ! Dommage, cette fois-ci, ça ne se mange pas ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
un petit coucou de Masclat<br /> RAS. Nous étions chez les enfants pour les vacances d hivert.<br /> Je sens comme un parfum de nostalgie et de souvenirs. <br /> Une semaine de repos au paradis pour nous cela fait plus Club Med que baroudeur. Mais je pense que c'est bien ainsi. <br /> <br /> Ton pied ? fini ?<br /> Grosses bises à vous trois<br /> <br /> Coco Christine
Répondre