HIERVE EL AGUA

Publié le par Laurence et Jérôme

Nous reprenons la route mercredi matin, magnifique route sinueuse de montagne sous un soleil radieux. La route jusqu'à MITLA se passera sans encombre. Heureusement d'ailleurs, car au vu des montagnes qui nous entourent, on ne voit pas comment on aurait pu prendre une quelconque déviation !

Nous décidons de nous arrêter bivouaquer à MITLA pour aller visiter le site de HIERVE EL AGUA, que nous n'avions pas pu faire en septembre pour cause de mauvais temps. En arrivant sur le parking, nous sommes accueillis par un couple de riverains dont nous avions fait la connaissance en septembre. Voyant la taille de mon pied, ils nous proposent de nous emmener chez le chiropracteur installé au village. Celui-ci nous reçoit aussitôt (tout le monde rentre et assiste à la "consultation".. Heureusement que ce n'est que mon pied !!) et, après les questions d'usage sur le pourquoi du comment, le médecin commence son massage pour draîner le sang qui s'est accumulé dans mon pied, afin de le faire dégonfler et activer le rétablissement des tendons. Aie aie aie !!! Je me console en me disant que c'est un mal pour un bien… Et effectivement, dès le lendemain matin, mon pied a déjà commencé à dégonfler.

Nous partons jeudi matin pour HIERVE EL AGUA, situé à 1 800 m d'altitude, et où nous arrivons après quelques kilomètres de piste dans les montagnes. Ici, pas de pyramide ni aucun autre édifice façonné par la main humaine. Seule la nature a travaillé : il s'agit en fait d'une formation géologique très particulière, fait de deux cascades pétrifiées (Hugo remontera du site en me disant qu'il a vu de fausses cascades !). Ces formations géologiques ont été créées par des sources dont l'eau est sursaturée en carbonate de calcium et autres minéraux. Lorsque l'eau arrive à la surface, l'excès de minéraux est déposé. Le mécanisme de formation est identique à celui de la formation des stalactites formées dans une grotte. Sur un plateau qui domine la vallée, des bassines d'eau tiède se sont formées et Hugo veut tenter une baignade. Finalement, il n'ira pas au-delà des pieds car il ne la trouve pas suffisamment chaude !!.

Sur le parking, je fais la connaissance de deux couples de français, en voyage pour 4 mois au Mexique, Guatemala et Belize, en sac à dos. Nous discutons un bon moment, puis, au retour des garçons, nous reprenons la route de Mitla, où un second rendez-vous est prévu chez le chiropracteur, pour vérifier l'état de mon pied. Todo va bien, me dit-il dès qu'il voit mon pied…

Nous passons une seconde nuit très tranquille à MITLA. Les températures nocturnes sont toujours très basses, mais rapidement compensées par le soleil radieux qui brille toute la journée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Holà,que tal ?alors comment se passe la fin du voyage,ici les vacances scolaires viennent de commencer dans la grisaille et le froid ,profitez bien du soleil et de la chaleur du Mexique,on vous fait plein de gros bisous, à très bientôt .
Répondre
P
Salut les traveller<br /> <br /> Content d'avoir de vos nouvelles. On avait recroisé les castagna qui nous avaient parlé de vos problèmes de boite alors on s'inquiétait!<br /> Nous ça roule, on est du côté de Tulum. On a évité les ruines sur vos conseils mais on s'est trouvé un petit camping sympa en bord de mer.<br /> On a perdu notre carnet de voyage et donc votre adresse mail. Envoyez nous un petit mot quand vous avez le temps!<br /> A++<br /> Bises
Répondre
C
coucou de masclat<br /> Ici un peu de neige et le vent &quot;&quot;gla gla&quot;&quot; c'est l'hiver quoi. on reste au coin du feu.<br /> 15 jours sans nouvelles c etait long mais ( pas de nouvelle…….. pas de nouvelle) merci de nous rassurer pour l'entorse de la boite du Land, et le grippage de tes metatarses. <br /> Belles images encore et Jolie la fausse cascade . paysages tres contrastés plus arides.<br /> Vous avez mis Hugo est en apprentissage marmiton ?<br /> Grosses bises (des bisous pas du vent) à vous trois<br /> a BIENTOT de vous lire<br /> Coco et Christine
Répondre