ZION NATIONAL PARK

Publié le

ZION NATIONAL PARK

Pour arriver jusqu'à ZION, nous changeons encore d'Etat, mais également de fuseau horaire (nous avançons nos montres d'une heure). ZION NATIONAL PARK est situé dans le sud-ouest de l'Utah. Il est essentiellement constitué de canyons et de rivières. Nous y arrivons mardi soir, heureux de retrouver enfin un peu de relative fraîcheur.

Après avoir récupéré l'habituelle documentation au Visitor Center, nous partons en quête d'un camping. Ceux du park étant complets, notre trouvons un camping juste à la sortie du parc et nous installons à côté d'une famille danoise. A peine 1/2 h après notre arrivée, Hugo, farouche et asocial, est déjà parti jouer avec leur petite fille de 2 ans 1/2. Après l'anglais, le Danois ne l'impressionne nullement... Puis, Kaya vient chez nous jouer avec Hugo. Puis Hugo repart dans le camping-car de Kaya... Et que je te prête mon doudou, et que je te prête un jouet (pas plus d'un, il ne faut pas exagérer quand même !). Le manège va durer toute la soirée, jusqu'à ce que tout le monde aille se coucher. La maman de Kaya, institutrice, vient dans la soirée discuter un peu avec nous. Ah oui, c'est vrai, on ne vous a pas dit : on s'est mis au Danois, il y a peu, en se disant que ça pourrait peut-être nous servir un jour... Mais comme on ne maîtrise pas encore suffisamment, on a finalement décidé de parler anglais avec cette charmante dame !

Le lendemain matin, nous attaquons la visite du parc, qui se fera avec l'incontournable "schuttle". A ZION, elle est de toute façon obligatoire pour une bonne partie du parc. Nous parcourons donc le site, nous arrêtant au gré de nos envies. C'est un parc essentiellement fait pour les randonneurs, mais nous pouvons malgré tout profiter de beaux points de vue, et le petit sentier qui longe la VIRGIN RIVER nous permet de faire une balade très sympa. Les monolithes de grès abrupts sont impressionnants, tout comme les millefeuilles de roche formés au fil des siècles. Les couleurs jaunes et ocres auxquelles viennent s'ajouter quelques tâches de verdure forment un tableau superbe. Nous voyons ça et là quelques grottes qui se sont formées naturellement. Nous marchons en ayant continuellement les yeux en l'air.

Pour notre deuxième soir, nous trouvons une place de camping à l'intérieur du parc. Nous y passons tranquillement la fin d'après-midi et, à 18h, Jérôme part courir. Je m'installe dehors avec mon ami l'ordinateur, pour travailler pour vous (j'espère que vous apprécié l'effort comme il se doit !), et Hugo joue tranquillement avec ses voitures. Concentrée sur mon écran, je perçois un mouvement sur le côté. Je tourne la tête et je vois... Une biche qui est tranquillement en train de brouter à quelques mètres !! Le temps que j'aille chercher l'appareil photo, et je la retrouve à côté d'Hugo, lequel est tellement occupé à jouer avec ses voitures qu'il ne s'aperçoit de rien !! Elle repart aussi rapidement qu'elle est venue, à la recherche d'un autre endroit pour brouter sans qu'Hugo ne se soit aperçu de quoique ce soit....

Nous partons le soir pour prendre notre douche au camping où nous étions installés la veille (une histoire compliquée de jetons à utiliser dont je vous passe les détails.) Sortant de la douche, Jérôme est abordée par une Québecoise, Dany, qui vient lui proposer des jetons pour la douche (encore, alors qu'on vient de se débarrasser des 3 que nous avions eu en trop la veille !!). Son mari, Pierre, nous rejoint, et nous commençons à discuter voyage, vacances, Québec, Etats-Unis... Après 10 mn, ils nous invitent à venir boire un verre à leur camping-car, situé juste en face. Nous pourrons ainsi continuer la discussion tout en surveillant Hugo, qui, de son côté, joue au playground avec deux copines françaises.

Pierre et Dany sont propriétaires d'une petite maison de production à Québec et travaillent énormément. C'est pourquoi, dès qu'ils le peuvent, ils s'échappent et partent sillonner les EU. Ils ont ainsi visité la totalité des parcs de l'ouest, dont certains plusieurs fois. Leur passage à ZION est loin d'être le premier et ils sont toujours aussi émerveillés de le parcourir. Ils nous montrent leurs photos et nous donnent des indications sur des endroits à voir hors parcs nationaux. Alors que nous discutons depuis un petit moment, je vois, du coin de l'œil, mon Hugo partir avec les deux petites françaises. Connaissant un peu l'animal qui risque de s'installer sans vergogne à table avec tout le monde, et je préfère le suivre. Je fais ainsi la connaissance de Stéphan et Rozenn, parents de Malika et Lucy. Ces bretons ont pris deux mois de vacances, loué un Van à SAN FRANCISCO, et visitent depuis le début du mois de juillet une partie de l'Ouest des EU. J'entame bien évidemment une discussion avec eux, tout en retournant de temps en temps voir Jérôme, Pierre et Dany. Bavarde incorrigible et incapable de choisir, je vais passer la soirée (jusqu'à 23h30 tout de même), à naviguer entre les deux...

Comme nous la veille, Stéphan et Rozenn n'ont pas trouvé d'emplacement de camping dans le parc (first arrived, first served !). Nous repartons de notre côté le lendemain matin, et je leur propose de leur réserver la place à l'aide de l'enveloppe prévue à cet effet. Comme ils ont prévu d'être à BRYCE NATIONAL PARK le vendredi, nous convenons de nous y retrouver.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article