PAQUERA ET MONTEZUMA

Publié le

PAQUERA ET MONTEZUMA

Suivant les conseils de Martine, nous décidons donc de rester sur la péninsule pour continuer à profiter des plages. Nous reprenons la piste sur quelques kilomètres, mais ne la suivons pas pour descendre jusqu'au sud. En effet, il nous faudrait rouler sur 2 km de plage à condition que la marée soit basse….. Et après cela, tenter de passer un "rio" marqué comme dangereux sur le GPS car gonflé par les pluies de ces derniers mois… Que du bonheur ! Nous comprenons ce qu'a voulu dire le frère de Thierry, propriétaire d'un Land Rover, qui a nous a dit, avec son bel accent suisse : "moi, les passages de rio avec de l'eau jusque dans le moteur, ça ne m'amuse plus…

Nous décidons donc de traverser la péninsule d'Ouest en Est, pour descendre ensuite vers le sud. La route est goudronnée au début, puis elle se transforme en piste, sans rio à traverser cette fois-ci. En fin de journée, nous nous posons sur une petite plage près de PAQUERA. Nous venons de nous installer quand Jérôme s'aperçoit que la roue arrière droite est crevée. Il y avait longtemps… Il la change, et nous devrons donc trouver un garage dès demain.

Pendant que la nuit s'installe, un pêcheur vient chercher sa barque et part tranquillement vers le large, dans le soleil couchant, pendant que des pélicans pêchent, eux aussi. Une famille arrive pour profiter de la fin de la journée sur la plage et Hugo joue avec leur petit garçon qui vient d'avoir 3 ans. Puis une autre famille arrive, allume un feu pour éloigner les moustiques, et sort les glacières pour dîner sur la plage… L'atmosphère est tranquille et détendue.

Nous repartons vendredi matin à la recherche d'un garage, que nous trouvons à Paquera. Les deux jeunes ouvriers sont très sympas, et trouvent rapidement l'origine de la crevaison : un clou d'une dizaine de cm, ayant manifestement décidé de voir du pays, a décidé de choisir un véhicule de voyageurs. Sauf qu'il a aussi choisi le plus mauvais endroit pour s'installer, et que finalement, il n'ira pas loin le bougre !!!

Nous repartons en fin de matinée en direction de MONTEZUMA, tout à fait au sud de la péninsule, où nous arrivons en début d'après-midi. Nous avons les coordonnées GPS d'un bivouac qui nous ont été laissées par Aneth et Thorsten, les allemands rencontrés à PUERTO ANGEL. Et ce coin s'avère être… paradisiaque ! Nous sommes au bout d'une petite land de terre, sous les cocotiers, avec la mer à quelques mètres… Et pour seule compagnie un couple de costaricains installé un peu plus loin, les oiseaux, les singes hurleurs qui nous entendons au loin, et quelques familles qui viendront profiter de la fin de journée. Un seul bémol : notre ami le clou fait encore parler de lui car la réparation de la chambre à air n'a pas tenu. Jérôme remet donc la roue de secours et lundi matin (car nous avons décidé de passer le week-end au paradis !), nous devrons rebrousser chemin et retourner au garage.

En attendant, nous profitons… Lecture dans le hamac, baignade dans la mer, jeux dans le sable et dans la "piscine" faite par Jérôme dans les rochers, observation des oiseaux, pêche… Le ciel voilé par moment maintient la température à 30°C, la brise nous rafraîchit et le calme nous repose… Quoi ?? Encore des vacances ?? On dirait bien que oui…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article