ECOZOO D'ARENAL

Publié le

ECOZOO D'ARENAL

Jeudi 20 novembre : nous voilà donc partis pour l'ecozoo d'Arenal. A défaut de pouvoir découvrir une partie de la faune "in situ", nous avons décidé de visiter cet écozoo qui regroupe une grande variété de serpents, grenouilles, et autres iguanes ou basilics.

Nous arrivons en fin d'après-midi, et nous parquons pour la nuit sur un parking, devant la porte d'un petit local sur laquelle figure le nom d'une des nombreuses églises présentes en Amérique Centrale. Vers 19h, alors que nous nous apprêtons à dîner, nous avons droit à une "messe" à l'américaine : orateur déchaîné, qui scande des "prières" dans un micro poussé au maximum, entre deux musiques endiablées (c'est un comble !!), et tout cela dans une pièce de 10 m², avec une quinzaine de personnes se balançant au rythme de la musique, bras levés au ciel… On ne sait pas si "Jesus Cristo" les a entendus, mais nous, si !!!

Vendredi matin, dès 8h30, nous sommes à l'écozoo. Nous faisons la visite avec un guide passionné par tous les pensionnaires qu'il nous présente. Il connaît son sujet à fond, parle un anglais parfait que nous comprenons sans problème (eh oui, nous sommes parfaitement bilingues désormais… Surtout quand on a rien à dire !!!), et, petit plus agréable, a beaucoup d'humour. Nous commençons par les serpents, dont quelques-uns vivant au Costa Rica sont parmi les plus dangereux au monde. Notre guide nous explique les particularités de chacun, dont certaines font quand même un peu froid dans le dos… On aimerait autant ne pas avoir à les croiser au détour d'une balade. Nous continuons avec les iguanes et leur physionomie si intrigante, totalement statiques et qui nous regardent fixement, alors qu'ils sont d'une agilité et d'une rapidité surprenantes. Nous finissons avec les batraciens aux couleurs surprenantes, qui se collent sous les feuilles dans la journée et ne vivent que la nuit, donc impossible à observer par nous autres, animaux diurnes que nous sommes !

Hugo peut prendre des animaux dans ses mains, les cages nous sont ouvertes pour qu'on puisse prendre des photos (sauf celle des serpents, qui pourtant ont l'air de n'attendre que cela… Charmantes bestioles !), et le guide nous fait même un petit topo sur quelques plantes présentes au zoo, nous expliquant leur utilité dans l'écosystème.

Nous passons 3h captivantes, ravis que cette fois-ci, aucun nuage ni aucune brume n'ait pu nous empêcher de profiter à fond de notre visite.. Nous reprenons la route en direction de NUEVO ARENAL, où nous avons l'adresse d'un bivouac qui nous a l'air assez sympa, adressée donnée par les allemands que nous avions rencontrés à PUERTO ANGEL.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article