LE BIVOUAC DE REVE…. pour un "landiste" !!!

Publié le

Lundi matin, nous voilà partis en direction de GUATEMALA ciudad. Après être passés par le show-room de Land Rover, récupéré l'adresse de l'atelier, et avoir été guidés par un charmant monsieur propriétaire d'un DEFENDER 90, nous voilà enfin au garage. Comme prévu, ils ont les disques . Il est 11h30, et la réparation va pouvoir commencer dès le début d'après-midi.

Nous sommes accueillis par le directeur du site, qui va tout faire pour rendre notre séjour dans ses murs le plus agréable possible. Encore une fois, le professionnalisme LAND ROVER va nous épater. Et ça commence dès notre arrivée, alors que notre monture n'est même pas encore rentrée dans le garage. En effet, Jérôme dit au directeur, qui parle anglais (of course !) que nous devrons rechercher un médecin pour moi et Hugo, dès que le Land sera pris en charge. 10 mn plus tard, le directeur vient m'annoncer qu'il nous a pris rendez-vous chez son médecin pour aujourd'hui à 15h et qu'un taxi viendra nous chercher à 14h30 pour nous y emmener !

Une fois le Land rentré dans l'atelier, dans la partie la plus propre, ce qui fait que nous n'avons aucune odeur d'huile ou autre, Jérôme prépare le repas de midi. Avant de partir déjeuner, le directeur vient s'assurer que nous n'avons besoin de rien, et nous indique où se trouvent les toilettes et… les douches. A 14h30, le taxi est là. Le directeur nous remet un téléphone portable pour que nous puissions l'appeler en cas de problème… Toutes ces attentions sont juste incroyables pour nous qui ne sommes pas vraiment habitués à ce genre de prévenances avec les garagistes français… Rétroactivement, je pense qu'on a dû passer une bonne partie du temps passé avec lui à le regarder avec un air stupide, bouche ouverte, tellement surpris de sa gentillesse !

A notre arrivée chez le médecin, nous avons la deuxième surprise de notre journée… En effet, nous n'avons pas à payer la course, qui est prise en charge par Land Rover ! L'attente chez le médecin est un peu longue, car il nous a fixé un rendez-vous en surplus, mais lorsqu'il nous reçoit enfin, nous avons notre troisième bonne surprise de la journée : il parle français, langue apprise en Suisse, où il a fait une année d'études. C'est trop cool… Après nous avoir examiné, il nous annonce que nous avons…. la grippe !!, dont une épidémie sévit actuellement au Guatemala. Rien à faire d'autre que se reposer et faire baisser la température… Il nous fait une ordonnance pour un médicament qui va nous aider à faire baisser la fièvre, calmer la toux et soulager les courbatures. Nous discutons un peu avec lui, il nous donne deux adresses de site où nous pourrons dormir ce soir si jamais le véhicule est réparé lorsque nous reviendrons au garage, et le nom d'un rhum que nous devons, selon lui, absolument goûter !

Le directeur du site nous appelle pour savoir comment nous allons et où nous en sommes. Il nous annonce que notre monture ne sera pas prête ce soir, mais que nous pourrons dormir dans le Land (il a demandé l'autorisation à son boss !). Et, pas besoin de courir après une pharmacie, car un coursier viendra chercher notre ordonnance et nous ramènera nos médicaments… C'est royal !! Nous arrivons à 18h, accueillis par le directeur qui, avant de rentrer chez lui, tient à s'assurer que nous n'avons besoin de rien. Il nous laisse le téléphone portable et nous recommande de l'appeler si nous avons le moindre souci ! Tous les ouvriers sont partis, ne reste que le garde de nuit qui se chargera de réceptionner nos médicaments et nous les apportera jusqu'à l'atelier. Nous n'avons maintenant qu'une chose à faire, c'est de profiter du calme de l'endroit pour nous reposer et passer une bonne nuit. Ce qui sera le cas pour tout le monde, et encore plus pour Jérôme pour qui, passer la nuit entouré de Land Rover s'apparente à un bivouac de rêve… Il en faut pour tous les goûts !!

A l'heure où j'écris cet article, la réparation n'est pas terminée car les mécanos sont bloqués par un boulon de l'étrier de frein qui refuse de céder, et Jérôme est en grande discussion avec le directeur du site (Ewald) qui vient de nous inviter à venir passer le week-end chez ses parents (dont la maman parle français). Ils possèdent une ferme à quelques kilomètres de GUATEMALA, et nous devrions donc y aller ce WE ! Je vous raconterai tout ça....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Get well soon everyone. Great article Laurence. Als, Plv et TC.
Répondre