PUERTO ANGEL

Publié le

Vendredi 19 septembre, nous prenons donc la route en direction de PUERTO ANGEL. Difficile cette route qui se transforme tous les 10 kms en chemin remplis de trous, agrémentés de topes à répétition, et perpétuellement en travaux. A 17h, il nous reste encore une cinquantaine de kilomètres à faire quand la pluie d'orage fait son apparition. Nous trouvons un endroit où bivouaquer et passons une nuit tranquille seulement perturbée par l'orage qui résonne dans les montagnes. Avant de repartir, Jérôme et Hugo prennent une douche dans la petite cascade en contrebas, et nous faisons le plein d'eau dans le ruisseau alimenté par les pluies de la nuit.

Samedi matin, nous finissons par arriver sur une plage située à quelques kilomètres de PUERTO ANGEL et trouvons un camping qui loue également des "cabanes" sur pilotis, face à la mer. Nous nous installons derrière les cabanes pour un bivouac qui durera jusqu'à ce nous ayons reçu le mail qui nous annoncera l'arrivée de notre batterie. Quand vous saurez que nous sommes sur une plage ensoleillée bordée de cocotiers, avec 30°C portés par une petite brise, et une mer à quelques mètres de nous, je pense que vous comprendrez que je n'aurai pas grand-chose à vous dire sur les jours qui vont suivre…

Notre calme n'est perturbé que par les vendeurs ambulants de glaces, viennoiseries, noix de coco et par l'arrivée samedi soir d'Annett et Thorsten, deux voyageurs allemands qui sillonnent le monde avec leur camping-car. Nous ne parlons pas allemand, ils ne parlent pas français, mais nous parlons tous les quatre anglais ! Wonderful… Nous sympathisons très rapidement, échangeons notre pass annuel des parcs nationaux US contre des infos et adresses sur les pays que nous allons prochainement traverser, et partageons boissons et repas !

Aujourd'hui lundi, calme plat ! Activités prévues pour la journée : préparation d'un repas de poissons frais à déguster avec nos amis allemands, petite marche jusqu'au village pour le ravitaillement en produits frais et…. farniente !!! On dirait bien qu'on est en vacances…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bisous de Masclat<br /> Enfin des vacances…. C est dingue, ce que peut faire faire une tchote batterie. Comme quoi la vie…. <br /> Ici c est l été indien (comme quoi, il fallait attendre ) . <br /> Toujours de belle photos Merci <br /> encore encore<br /> Abientôt Coco Christine
Répondre